VISION

NOTRE VISION :

 CONSTRUIRE

UN MONDE DURABLE

POUR LES PROCHAINES GÉNÉRATIONS

La surconsommation énergétique est une des causes des dérèglements environnementaux.

 

Conscients des enjeux écologiques et économiques, nous proposons des solutions énergétiques durables accessibles à tous.

Nous mettons en oeuvre une combinaison de technologies innovantes, une conception simple et un prix abordable pour l'utilisateur final.


Nous souhaitons devenir le leader mondial des produits durables par l'utilisation de notre moteur à air comprimé.

Nous pensons que notre entreprise peut changer les choses.

 

FONDATEUR et VISIONNAIRE

Motoriste et visionnaire, Guy Nègre s'est d'abord concentré principalement sur l'augmentation de la puissance des moteurs conventionnels et sur la distribution rotative. À la fin des années 1980, il propose un moteur de Formule 1, ainsi que des moteurs d'avions légers.

Son intérêt pour la mobilité durable l'a poussé à concevoir un moteur à air comprimé.

 

Très attaché à la dimension humaine des entreprises, M. Nègre était un visionnaire avec une prolixité et une ingéniosité hors du commun.

 

L'épouse de Guy, son fils Cyril, toute sa famille et l'équipe MDI ont à coeur de réaliser son projet : voir les véhicules à propulsés  à l'air comprimé rouler sur les routes très bientôt.  

Que faisons-nous exactement?

MDI est une société luxembourgeoise qui a développé la technologie du moteur à air comprimé pour les industries de la mobilité et du stockage d'énergie. Elle vend des licences de fabrication à des industriels.

 

 

 Notre concept d’industrialisation propose la dissémination de petites unités de production au plus près  des bassins de clientèle.

 Suggérée dans tous les pays, cette production de proximité permet de localiser l’emploi tout en préservant l’environnement.

 

 

LEADERSHIP

"En tant qu'ingénieur mécanicien de formation, après plusieurs années d'expérience chez Bugatti, en Italie, j'ai rejoint mon père en 1994 pour diriger le centre de R & D du groupe MDI.

J'ai repris son poste depuis sa disparition en Juin 2016.

Depuis lors, j'assure la gestion de notre équipe jeune et motivée, du groupe MDI et des partenariats en cours".

Cyril Nègre, PDG de MDI SA